Les musiciens de "La Bande de la Loingtaine" en concert

JPEG

Les musiciens de La Bande de La Loingtaine donneront un concert le 11 mars 2013 et un récital en commun le 15 mars au Yong Siew Toh Conservatory dans le cadre du 6ème Singapore Chamber Music Festival. Ils animeront par ailleurs des ateliers d’interprétation avec les étudiants du conservatoire.

Les musiciens de La Bande de La Loingtaine poursuivent une carrière de solistes et de chambristes et se produisent avec les meilleurs orchestres du monde. Ils enseignent également dans des conservatoires de renommée internationale. Ils se réunissent régulièrement dans le cadre idyllique de "La Loingtaine", à la lisière de la forêt de Fontainebleau. La Loingtaine est une vieille ferme dont les jardins descendent vers la rivière du Loing. Elle comporte une grange rénovée et aménagée en salle de concert. C’est ici que les musiciens de La Bande se réunissent pour explorer les répertoires classique, romantique et contemporain de musique de chambre d’une façon profonde et détaillée que seul un tel lieu peut permettre. Cette approche de la musique, combinée au souci d’interprétation et de programmation des oeuvres dans leur contexte historique, permet à la Bande de La Loingtaine d’offrir au public une conception originale de leurs concerts.

L’entrée est gratuite et ouvert à tout public.

Plus de détails sur
http://music.nus.edu.sg/event_details.html?EventID=1142&Year=YearFilter=2013&TypeFilter=Visiting+Artist+Series&MonthFilter=03

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page