Les voeux de l’Ambassadeur, 14/12/2007

Chers compatriotes,

Dans mon message de rentrée, j’annonçais l’événement-phare de la saison festive, à savoir l’ouverture, au Musée National de Singapour, de l’exposition des chefs-d’œuvre de l’art grec du Louvre. Ils y sont depuis le 9 décembre et un parcours parmi ces 130 pièces d’exception est à la fois un ravissement pour l’œil et une plongée aux racines de l’art occidental. Elles y resteront jusqu’au 16 mars pour ensuite, après une ultime étape à Macao, regagner les galeries rénovées du Louvre, qu’elles ne quitteront plus de sitôt. Vous trouverez tous les détails sur le site Internet de l’Ambassade.

La trêve de Noël clôt un trimestre très chargé sur le plan politique également, puisque nous avons accueilli tour à tour, en l’espace de quelques semaines, le ministre des affaires étrangères de la France, M. Bernard Kouchner, et la secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme, Mme Rama Yade. Ces deux visites, qui avaient également pour objet d’évoquer la situation en Birmanie ou encore de célébrer les 30 années de relations entre l’Union Européenne et l’ASEAN, ont permis de redonner une impulsion à une relation bilatérale forte et dense. J’ai bon espoir qu’elle se poursuivra tout au long de l’année 2008, qui sera, au second semestre, l’année de la présidence française de l’Union Européenne. Ici, à Singapour, en l’absence d’une ambassade de Slovénie, notre pays assumera cette fonction dès le 1er janvier.

Il me reste à vous souhaiter de joyeuses fêtes et à former des vœux de bonheur, de santé et de prospérité, pour vous-mêmes, vos familles et ceux qui vous sont chers. Et c’est à la Vénus d’Arles qu’il revient, sous la forme d’une carte de vœux immatérielle, de vous porter ces vœux.

Pierre Buhler
Ambassadeur de France à Singapour

JPEG

Dernière modification : 15/01/2010

Haut de page