Michel Sapin , Ministre des Finances et des Comptes Publics en visite officielle à Singapour

Première étape d’une tournée en Asie qui l’emmènera en Indonésie et au Japon, le Ministre des Finances et des Comptes Publics, M.Michel Sapin a rencontré le 15 janvier la communauté française de Singapour à la Résidence de France. Premier ministre du gouvernement à quitter le territoire français depuis les attentats qui ont frappé la France la semaine dernière, Michel Sapin a tenu à partager avec les Français de Singapour l’émotion qui subsiste à la suite de ces attaques meurtrières. Il a rappelé qu’il fallait continuer à lutter pour la liberté d’expression et contre toutes les formes de racismes, et a souligné sa fierté face à la cohésion dont ont fait preuve les Français suite à ces évènements. Il a également exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de la communauté internationale pour l’élan de solidarité exprimé à l’égard de la France.

A l’occasion de cette visite officielle à Singapour, le Ministre des Finances et des Comptes Publics a signé une convention fiscale bilatérale. Ce texte permettra d’améliorer la qualité des échanges d’informations entre la France et Singapour afin de lutter contre la fraude fiscale et l’optimisation fiscale. Elle permettra également d’éviter les problèmes dus aux doubles impositions.

Il a été reçu par le Premier Ministre Lee Hsien Loong et a rencontré son homologue Tharman Shanmugaratnam, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances.

JPEG
Crédits : AFP

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/01/2015

Haut de page