Nuit Blanche à Singapour

Le meilleur des arts visuels et numériques « Made in France » se donne rendez-vous à Singapour en septembre, à l’occasion de la saison culturelle du Grand Prix de Formule 1.

Tous les soirs, du 17 au 26 Septembre, quatre artistes ou collectifs français participent à « Digital Nights 2010 », une manifestation nocturne organisée en relation avec Nuit Blanche Paris.

JPEG

Au total, une dizaine d’installations d’artistes européens et locaux sont présentées simultanément, de 19h30 à 23h, le long d’Orchard Road ainsi qu’au Singapore Art Museum (SAM) et Sculpture Square. Parmi elles, une installation vidéo de Bertrand Planes dans la vitrine de Tangs et une sculpture son et lumière interactive du collectif Visual System à Mandarin Gallery. Au programme également, « Ultra Nature », un jardin virtuel installé dans la cour du SAM par Miguel Chevalier, l’un des pionniers des arts numériques sur la scène internationale.

Le collectif parisien MU présente, lui, « Love is in the air », une promenade sonore et un jeu interactif sur i-Phone le long d’Orchard Road, avec à la clé un voyage à Paris pour deux personnes sponsorisé par Air France.

L’Ambassade de France à Singapour, Culturesfrance et "Encore, the European Season in Singapore" ont apporté un soutien significatif à cette première édition des Digital Nights.

Pour plus d’informations : www.digitalnights.sg

Dernière modification : 02/09/2010

Haut de page