OSEA 2016, succès du pavillon France sur le salon Oil & Gas de l’ASEAN [en]

Business France Singapour a organisé le Pavillon France de la 21ème édition du salon OSEA 2016, qui s’est tenu du 29 novembre au 2 décembre. Au-delà de la portée régionale, OSEA bénéficie d’une visibilité mondiale avec 16 000 visiteurs et 1000 exposants de 48 pays pour cette édition 2016.

Onze sociétés françaises ont été accueillies la veille du salon pour un séminaire d’introduction. Dans ce cadre, l’Economic Development Board de Singapour, ainsi que deux entreprises françaises, (un grand groupe, Total, et une PME, CTP Environnement) ont présenté les opportunités et les projets en upstream et downstream du secteur à Singapour et dans la région, ainsi que l’environnement des affaires.

Malgré les difficultés que traverse cette industrie, le secteur pétrolier et gazier demeure stratégique à Singapour, représentant 5% de son PIB. La cité-Etat s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux et Hub de cette industrie, notamment dans le domaine de la raffinerie, avec une île totalement dédiée à l’industrie pétrochimique (Jurong Island) et une position géostratégique.

En marge de l’événement, nous avons également célébré l’ouverture du bureau de représentation de la société MARIT, fabricant français de chaînes en acier pour l’industrie offshore & marine, convaincu du potentiel de la région pour le développement de ses activités.

Les exposants ont également eu l’occasion de développer leur réseau local en rencontrant les acteurs clés de l’Oil & Gas basés à Singapour lors d’un cocktail qui s’est tenu à la Résidence de France, le 1er décembre, en présence de l’Ambassadeur de France, M. Dubertret.

Dernière modification : 09/12/2016

Haut de page