Organisation d’un Workshop et Signature d’un MOU entre la Société Française de Physique (SFP) et l’Institute of Physics of Singapore (IPS)

Du 16 au 19 janvier 2012, un séminaire franco-singapourien intitulé « Condensed Matter and Quantum Information Physics : Shedding New Light with Atomic Systems » s’est tenu à la Nanyang Technological University (NTU). Une série de présentations sur la physique en général (physique quantique, science des matériaux) a été donné sur trois jours avec comme point clé la signature d’un MOU entre la Société Française de Physique (SFP) et l’Institute of Physics of Singapore (IPS).

JPEG

Ce MOU a pour but de renforcer les collaborations entre la France et Singapour dans le domaine de la physique fondamentale. Une conférence sera tenue tous les 2 ans alternativement en France et à Singapour afin d’entretenir les relations entre les deux sociétés.

Cet événement a réuni plus de 40 spécialistes particulièrement intéressés par la diversité des sujets proposés et la possibilité d’échanger directement avec les intervenants. Il a été organisé par l’Institute of Advanced Studies (IAS) avec le support de la School of Physical and Mathematical Sciences (SPMS), le Department of Physics, NUS et l’Ambassade de France à Singapour.

Pour en savoir plus :

Site Internet officiel du Workshop : http://www.ntu.edu.sg/ias/IPS-SFP

- Concernant the Institute of Advances Studies in NTU :
http://www.ntu.edu.sg/IAS/Pages/default.aspx

- Concernant la Société Française de Physique (SFP) :

Il s’agit d’une association reconnue d’utilité publique dont le but est de faire rayonner la physique en France en y associant tous les physiciens français. La totalité des acteurs et des membres de la SFP sont des physiciens bénévoles ayant tous en commun la passion de la physique et la promotion de la Science en général.

http://www.sfpnet.fr/front_office/index.php

- Concernant l’Institute of Physics of Singapore (IPS) :

http://www.physics.nus.edu.sg/ phyips/

Dernière modification : 25/01/2012

Haut de page