Ouverture du 25ème European Union Film Festival

La 25ème édition de l’European Union Film Festival, présentée cette année en partenariat avec la France, a été ouverte le mercredi 14 mai au Golden Village Great World City avec le film français La French. Mme Ellen Lee, député et Présidente du groupe parlementaire d’amitié Singapour – Europe, l’Ambassadeur de l’Union européenne à Singapour Michael Pulch, l’Ambassadeur Dubertret ; Mr Kenneth Tan, Président de la Singapore Film Society et Mr Steven Golden et la Puttnam School of Film du Lassalle College of the Arts étaient présents à cette occasion.

Le film d’ouverture, la French, réalisé par Cedric Jimenez, met en scène le courageux juge Pierre Michel (interprété par l’acteur oscarisé Jean DUJARDIN pour le film « The Artist »). Magistrat dévoué et implacable, il passa des années à tenter de faire tomber la plus importante organisation criminelle de France à la fin des années 70. Ce film a été nominé aux Césars 2015 dans les catégories Meilleurs décors et Meilleurs costumes. C’est un film à ne pas manquer, notamment pour les passionnés de films de gangsters.

Le film La French sera projeté dans le cadre de l’European Union Film Festival et du festival Voilah ! 2015 le samedi 23 mai à 16h. Retrouvez des informations complémentaires et réservez vos billets sur le site : www.voilah.sg

Du 13 au 24 mai, le European Union Film Festival présentera le meilleur de la scène cinématographique contemporaine européenne, mettant à l’honneur le génie créatif du continent.

Plus de détails sur la programmation : www.euff.sg

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/05/2015

Haut de page