Patrimoine et réhabilitation, une conférence de l’architecte Didier Repellin au National Museum

JPEG

Didier Repellin, Architecte en Chef et Inspecteur Général des Monuments Historiques en France, parlera de l’importance de bien connaitre la nature spécifique de chaque bâtiment historique et d’adopt er une approche pragmatique de la conservation du patrimoine, la restauration ou la rénovation. Il partagera son experience des projets patrimoniaux en France, au Cambodge et à Singapour.

M. Repellin donnera aussi un aperçu des différentes approches de restauration d’un grand nombre de bâtiments historiques qui étaient en ruines pendant la Révolution Française et de la formation et l’expertise requises pour travailler sur des bâtiments historiques en France. Jean-François Milou, architecte de StudioMilou Singapour animera cette conférence.

Pendant la session de dialogue, Didier Repellin évoquera l’approche et et la politique du patrimoine construit qui doit évoluer côte à côte avec l’industrie en termes de législation, des techniques de restauration, des codes de sécurité, ainsi que l’esthétique de la conception urbaine.

Preservation Insider

Conférence sur "Preservation and Adaptation : Responding to History"

Date : vendredi 18 janvier 2013 à 19h30

Lieu : Salon, National Museum of Singapore

Session de dialogue sur "Making Heritage Contemporary : A Conversation with Didier Repellin"

Date : samedi 19 janvier 2013 à 14h00

Lieu : Salon, National Museum of Singapore

Gratuit. Inscription en ligne requise http://www.pmb.sg/?page_id=2674

Dernière modification : 16/01/2013

Haut de page