Premier festival d’animation française à Singapour

Le premier festival du film français d’animation à Singapour se tiendra du 22 au 30 mars. Cet évènement est organisé par l’Alliance française de Singapour et Nanyang Polytechnic, institution de formation dans les métiers du numérique, avec le soutien de Cathay distribution de l’Institut français et la collaboration de l’Ecole des Gobelins.
Au programme : lancement du Chat du rabbin de Joan Sfar le 22 mars à l’ouverture du festival, suivi par une présentation de l’exposition "Le meilleur des Gobelins" le jour suivant. Un panorama de l’animation française contemporaine est prévu avec des sorties récentes comme "Un monstre à Paris", "L’illusioniste" et "Une vie de Chat" qui ont été nominés pour les oscars, "Les contes de la nuit" en 3D, et sans oublier "Les triplettes de Belleville" et "Chasseur de Dragons"

Une exposition sur l’animation est aussi prévue pendant le festival à la Société Générale Gallery, ainsi qu’une conférence sur l’animation française, qui se tiendra le 24 mars, avec des présentations des producteurs.

JPEG

Dates du festival : du 22 au 30 mars.

Lieux : Alliance Française de Singapour et Cathay cineplex

Plus d’infos sur : www.alliancefrancaise.org.sg et www.facebook.com/AllianceFrancaisedeSingapour

Dernière modification : 19/03/2012

Haut de page