Première édition des "Rencontres économiques in Singapore" [en]

Les premières « Rencontres économiques in Singapore » se sont tenues à Singapour les 24 et 25 novembre sur le campus de l’ESSEC.

Organisées conjointement par l’ESSEC, l’Economic Society of Singapore, Paris Europlace et le Cercle des Economistes avec le soutien de l’Ambassade de France, elles ont réuni un parterre exceptionnel d’économistes, de décideurs et de chefs d’entreprises pour débattre de l’actualité économique.

Le Vice-Premier Ministre Tharman Shanmugaratnam, invité d’honneur de ce moment important du dialogue économique franco-singapourien, est intervenu lors du discours d’ouverture. Près d’une dizaine de panels de discussion ont rythmé ces deux journées riches en échanges sur des sujets économiques variés tels que le futur de la finance, l’intégration régionale, la politique monétaire ou encore l’innovation.

L’ancien Premier ministre d’Italie M. Enrico Letta a échangé avec le doyen de la Lee Kuan Yew School of Public Policy, M. Kishore Mahbubani sur les conséquences de l’élection de Donald Trump sur l’Europe et l’Asie. L’Ambassadeur de France, SEM. Benjamin Dubertret a également participé à l’un des panels de discussion sur l’importance de l’innovation pour la croissance future.

Dernière modification : 28/11/2016

Haut de page