Présentés à Singapour dans le cadre du mois de la photographie Asie 2011

Des photographes Français à l’exposition "Requiem"

JPEG

Il s’agit d’un "Requiem" pour les photographes qui ont péri au Vietnam et en Indochine, co-présenté par la Nanyang Academy of Fine Arts. Parrainée par le photojournaliste Allemand Horst Fass et le fameux photographe de guerre britannique Tim Page, cette exposition présente plus de 250 photos prises par des photographes comme Robert Capa et Sean Flynn (Etats Unis), Larry Burrows (Angleterre), Kyoichi Sawada (Japon), Gilles Caron et Henri Huet (France) et Charles Chellapah, Sam Kai Faye et Terry Khoo (Singapour). Certaines photos de cette exposition sont les dernières photos qu’ils ont prises.

Date : 13 juillet - 21 août

Lieu : Nanyang Fine Arts Gallery 1 & 2

Plus d’infos sur www.mopasia.com.sg

Exposition "Des murs entre les hommes"

JPEG

Muraille de Chine, mur d’Hadrien, ligne Maginot, mur de l’Atlantique, de Berlin, de Palestine, de Chypre, de Ceuta et Mellila, du Cachemire, entre les deux Corées, à Bagdad, au Sahara occidental, entre les Etats-Unis et le Mexique… L’histoire et l’actualité prouvent que les murs ont toujours constitué des symboles de pouvoir.

Vingt ans après la chute du mur de Berlin, de nombreuses barrières subsistent et séparent encore les peuples, tandis que d’autres se construisent, scellant de plus en plus de territoires avec des formes variées : mur frontière, barrière de sécurité, simple limite, fortification, rempart ou même mur virtuel. Alexandra Novosseloff et Frank Neisse sont allés à la rencontre des peuples vivant auprès de ces murs « en activité » pour mieux comprendre de quoi était faite leur existence.

Ils ont rapporté ces photos qui en disent plus long que bien des discours.

Lieu : Alliance Française

Dates : 29 juin au 27 juillet 2011

Plus d’infos sur www.afexhibitions.blogsome.com

Dernière modification : 06/07/2011

Haut de page