Rencontre officielle entre Laurent Collet-Billon, Ingénieur général de l’armement et Ng Eng Hen, Ministre de la Défense singapourien

Laurent Collet-Billon, Ingénieur général de l’armement de classe exceptionnelle, délégué général pour l’Armement, chef de la direction générale de l’Armement (DGA) a rencontré lundi 25 avril Ng Eng Hen, Ministre de la Défense singapourien.

JPEG - 46.4 ko
Rencontre officielle entre Laurent Collet-Billon, Ingénieur général de l’armement et Ng Eng Hen, Ministre de la Défense singapourien
Crédits : Mindef Singapore

En visite à Singapour du 25 au 26 avril 2016, celui-ci s’est également rendu au SAF Yacht Club dans la matinée pour observer les drones de surface expérimentaux de la Republic Singapore Navy qui viendront en soutien des opérations maritimes de sécurité dans le futur. La variante anti-mines de ces drones est le résultat d’une collaboration de recherche entre la DGA et la Defence Technology Community of Singapore.

JPEG - 46.3 ko
Crédits : Mindef Singapore

La visite de l’IGA Collet-Billon met en lumière les liens solides qui unissent Singapour et la France dans de nombreux domaines en matière de défense. Le 26 Avril, l’IGA Collet-Billon a co-présidé, avec M. Ng Chee Khern, secrétaire permanent (Defence Development), la 14e réunion ‘France-Singapore Defence Technology Co-operation Committee (FS-DTCC)’, forum bilatéral de haut niveau pour les questions en matière de coopération sur les technologies de défense entre la France et Singapour. Au cours de cette réunion, l’accord de coopération signé en 2003 par Singapour et le France a été renouvelé, signe de l’engagement des deux pays à approfondir leur collaboration en termes de technologies de défense.

Dernière modification : 27/04/2016

Haut de page