Réunion d’accueil des conjoints d’agents de l’Ambassade de France à Singapour - 22 janvier

Une réunion d’accueil des conjoints d’agents a eu lieu avec succès le 22 janvier 2014 dans la grande salle de réunion de l’Ambassade de France à Singapour.

L’événement a été organisé et animé par Mme Amy ZHU-SAVOYE, correspondante de l’AFCA (Association Française des Conjoints d’Agents du MAE) à Singapour, avec le soutien de l’ambassade.

Mme Laurence BEAU, Premier Conseiller, a fait un discours pour souhaiter la bienvenue aux conjoints des agents suivi d’une présentation PPT de l’AFCA, par Amy ZHU-SAVOYE, au cours de laquelle les participants ont pu trouver les réponses aux questions relatives aux activités, missions et vocation de l’association.

Les chefs des différents services de l’Ambassade à savoir : la Chancellerie Politique, la Section Consulaire, le Service Commun de Gestion, le Service de l’Attaché de Défense, l’Institut Français, le Service Economique Régional, la Direction de Coopération Internationale et UBIFRANCE se sont également mobilisés pour présenter leurs activités aux 11 conjoints qui assistaient à cette réunion.

Parmi les participants figuraient des anciens membres de l’AFCA ainsi qu’une ancienne correspondante à Uruguay : ce fut l’occasion de partager leurs expériences en tant qu’expatriés avec l’AFCA.

Quelques conjoints ont également participé activement au « tour de table » et ont montré leur intérêt pour l’adhésion à l’AFCA et la réception de sa lettre d’information mensuelle.

La réunion s’est terminée dans une ambiance conviviale et familiale, avec des rafraîchissements et petits gâteaux.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 30/01/2014

Haut de page