Salon Maison & Objet Asia 2014 à Singapour

Singapour, du 08 au 13 mars 2014

Pour la première fois, le salon mythique de Paris, Maison & Objet s’est exporté en Asie. C’est à Singapour dans le fameux Marina Bay Sands Expo & Convention Centre que 76 entreprises françaises sur un total de 260 exposants sont venues présenter leurs créations.

JPEG

En tant que partenaire officiel de l’organisateur du salon, l’équipe MHS (Mode Habitat Santé) des bureaux UBIFRANCE de la zone ASEAN (Singapour, Indonésie, Malaisie, Philippines, Vietnam) et l’équipe Taiwan, sous la coordination du bureau de Singapour, ont mené ensemble une série d’actions pour promouvoir l’événement dans la zone en amont du salon.

Par ailleurs, à cette occasion, une mission Rencontre Acheteurs/Prescripteurs, initiée par le bureau de Singapour, a été co-réalisée par les équipes MHS de la zone ASEAN-O (Singapour, Malaisie, Indonésie et Australie) pour 9 entreprises participantes (6 exposants du salon et 3 non exposants). Un séminaire d’informations a eu lieu à l’ambassade de France à Singapour suivi par les visites de sites (appartement témoin, point de vente…) le 8 mars. Ensuite sur le salon, les participants ont rencontré les acteurs locaux du secteur Habitat/Décoration via les programmes de rendez-vous individuels.
De plus, UBIFRANCE et l’Ambassade de France à Singapour ont profité de l’occasion pour organiser une soirée « French Design Night » à la résidence de France. Cette réception a réuni une centaine de professionnels français et locaux, ainsi que des représentants de la communauté d’affaires basée sur Singapour et dans la région.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/03/2014

Haut de page