Salon français de l’éducation à Singapour le 11 mars 2017 [en]

Vous envisagez de poursuivre vos études en France ? Ne manquez pas la 1ère édition du salon de l’éducation, dédié à l’enseignement supérieur français, le 11 mars 2017, organisé par l’Ambassade de France, l’institut français et Campus France Singapour.

JPEG

La France propose une offre diversifiée et performante avec 74 universités publiques, plus de 200 écoles d’ingénieur, 150 écoles de commerce et management, 120 écoles supérieures d’art publiques, 20 écoles d’architecture auxquelles s’ajoutent 3000 écoles ou instituts spécialisés qui concernent des secteurs spécifiques comme le tourisme, le sport, la mode, le design.

L’État investit fortement dans l’enseignement supérieur avec 5,6 % du PIB consacré aux dépenses d’éducation et les « Investissements d’Avenir » d‘un montant de 22 milliards pour renforcer l’innovation et la recherche. L’État prend également directement en charge une part très importante du coût réel des études de chaque étudiant (plus de 13 000 euros par an et par étudiant). Ce dispositif national permet de maintenir le coût des frais d’inscription à l’un des niveaux les moins élevés du monde, de garantir l’équivalence entre les diplômes sur le territoire et d’assurer leur reconnaissance au niveau international. Il n’est fait aucune distinction entre les étudiants étrangers et les étudiants français : les exigences d’accès sont identiques, les diplômes délivrés et les coûts d’inscription sont les mêmes, quelle que soit la nationalité des étudiants.

Les étudiants n’ont plus besoin de maîtriser couramment la langue française pour étudier en France. Plus de 1200 programmes sont désormais enseignés en anglais.

La France bénéficie d’une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique à laquelle elle doit ses performances dans des domaines aussi divers que l’espace, les transports, l’électronique, les télécommunications, la chimie, les biotechnologies, la santé et les mathématiques. La France est le pays le plus innovateur en Europe et 3ème au monde derrière les États-Unis et le Japon.

Étudiez en France et profitez de la qualité de vie française. Des aides et réductions sont accordées pour tous les aspects de la vie quotidienne, leur garantissant une bonne qualité de vie. Littérature, cinémas, musées, théâtres, opéras, cafés, gastronomie, mode, sont présents au quotidien et confirment le rôle majeur de la France dans le domaine culturel.

JPEG

Rendez-vous au salon français de l’éducation et planifiez la poursuite de vos études supérieures en France. Vous aurez la possibilité de rencontrer les représentants des établissements français présents tels que Sciences Po, l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’ESSEC, l’IPAG, l’IESEG, l’école de droit internationale de l’université de Sorbonne-Assas...

Des conférences seront organisées pour présenter les programmes disponibles dans les établissements d’enseignement supérieur français présents et des étudiants alumni de France partageront leur expérience.

Salon français de l’éducation à Singapour
Quand : 11 Mars 2017 de 11h à 18h
Lieu : Suntec Singapore Convention & Exhibition Center
Admission libre, l’inscription est vivement recommandée

Pour connaître les dernières actualités sur l’enseignement supérieur français, consultez régulièrement le site internet de Campus France Singapour, www.singapour.campusfrance.org et suivez la page Facebook : Study in France - Singapore office.

JPEG JPEG

Dernière modification : 27/01/2017

Haut de page