Séminaire Régional « Disaster Management 2010 » à Singapour du 25 au 27 Mai 2010

Du 25 au 27 Mai 2010, la délégation du service de coopération technique internationale de police (SCTIP) de l’Ambassade de France à Singapour, a organisé, avec son partenaire du Singapore Civil Defence Force (SCDF), un séminaire régional en matière de menaces de Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique et Explosifs (NRBCE). Cette rencontre de professionnels entre la France et les 10 pays de l’ASEAN (Brunei, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, Laos, Singapour, Vietnam, Thaïlande et Union de Myanmar), a donné lieu à des échanges de bonnes politiques pour la préparation et la réponse à ces menaces.

JPEG

Six experts français de la Direction Sécurité Civile (DSC), des Sapeurs Pompiers de paris (SP/PP), de la Police et de la Gendarmerie Nationales ont participé à cette rencontre.

En marge de ce séminaire, les responsables Français et Singapouriens ont signé une déclaration officielle pour confirmer leur volonté réciproque à développer une coopération technique, dans ce domaine notamment, en attendant de pouvoir s’engager dans un accord bilatéral.

Dernière modification : 03/06/2010

Haut de page