Séminaire ferroviaire et grande vitesse franco-singapourien [en]

Business France a organisé, avec le Service économique de l’ambassade de France et l’Agence des transports singapourienne (Land Transport Authority), un séminaire sur les projets ferroviaires (MRT) et grande vitesse (Singapour-Kuala Lumpur) le 7 décembre 2016.

Plusieurs entreprises françaises ont ainsi eu l’opportunité de présenter leur expertise devant des décideurs et experts techniques de la LTA. Trois ateliers ont permis d’échanger de manière approfondie sur les thèmes suivants : 1. Sécurité et Sureté ; 2. Cycle de vie ; 3. Ingénierie & intégration d’ensemble du système et optimisation des coûts.

Cet événement a permis de mettre en avant le savoir-faire français en matière ferroviaire, ainsi que la capacité de maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis équipements de construction, signalisation, sureté et sécurité, matériel roulant et maintenance, jusqu’à l’intégration de l’ensemble des systèmes.

Avec 35 ans d’expérience et plus d’1,7 milliard de passagers transportés durant cette période, la grande vitesse française est un véritable succès. Constamment modernisé et étendu, le réseau compte 2000 km de lignes grande vitesse, et deux nouvelles extensions de 500km verront le jour mi-2017 dans l’ouest et sud-ouest de la France. Le savoir-faire français en matière d’interopérabilité transfrontalière constitue également un atout majeur pour le projet de ligne grande vitesse entre Singapour et Kuala Lumpur.

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page