Séminaire régional sur l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies dans les opérations de protection civile [en]

PNG

Un séminaire régional sur l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies dans les opérations de protection civile s’est tenu à la Civil Defense Academy (CDA) de Singapour les 11 et 12 octobre.

Co-organisé par le service de sécurité intérieure de l’ambassade et la Singapore Civil Defense Force (SCDF), ce séminaire a rassemblé des représentants des services d’incendie et de secours de neuf pays de l’ASEAN, mais également d’Australie et de Hong Kong, qui ont pu assister à deux journées de conférences et d’échange sur le savoir-faire français et singapourien en matière de protection civile.

Deux pompiers français, les Commandants Christophe Frerson et Régis Demay, et l’ETI en protection civile le Colonel Bruno Ulliac, ont accompagné une délégation de six entreprises françaises (TPL Systèmes, V&V Innovations, Luceor, Systel, Diginext et le Groupement René Dosne) venues présenter leur activité devant les participants des pays de l’ASEAN. La rencontre s’est conclue par une visite du Home Team Tactical Center (HTTC) de Singapour, centre d’entraînement de la SCDF.

Les présentations proposées ont suscité un vif intérêt de la part des représentants des différents pays de la zone et plusieurs opportunités commerciales pourraient être envisagées rapidement.

JPEG

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page