Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012, et Cédric Villani, Médaille Fields 2010, à Singapour pour le GYSS 2016

Dans le cadre du Singapore Global Young Scientists Summit 2016 (GYSS 2016), les professeurs Serge Haroche, Prix Nobel de physique 2012, et Cédric Villani, Médaille Fields 2010 ont fait le déplacement à Singapour. Une réception a été organisée en leur honneur à la Résidence de France.

Du 17 au 22 janvier 2016, se tient à Singapour le Global Young Scientists Summit 2016 (GYSS) organisé par la NRF (National Research Foundation).

À cette occasion, une vingtaine d’éminents scientifiques mondiaux, dont 13 Prix Nobel et 2 médailles Fields (équivalent du prix Nobel de mathématiques) sont réunis pour donner des conférences et animer des groupes de réflexion pour environ 270 jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants, chercheurs en début de carrière) sélectionnés dans les instituts de recherche et universités du monde entier.

JPEG - 2.7 Mo
Mme Haroche, l’Ambassadeur de France à Singapour M. Benjamin Dubertret, M. Villani et M. Haroche

Deux scientifiques français de renom participent à cet évènement : les professeurs Serge Haroche (Prix Nobel de Physique 2012) et Cédric Villani (médaille Fields 2010). L’Ambassade se réjouit d’accueillir ces scientifiques qui contribuent au rayonnement scientifique de la France à l’étranger.

JPEG - 158.1 ko
M. George Loh, Director Programmes à la NRF et l’Ambassadeur de France à Singapour M. Benjamin Dubertret

Une réception a été organisée en leur honneur à la résidence de France à Singapour. Parmi les invités, M. George Loh, Director Programmes à la NRF et des représentants d’universités singapouriennes et de la NUS High School, lycée singapourien spécialisé dans les mathématiques et les sciences créé il y a 11 ans, étaient présents.

JPEG

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page