Service de Presse et de Communication

Le Service de Presse et de Communication fait connaître la France et explique les positions du gouvernement à l’adresse des médias et du public singapouriens.

Sous l’autorité de l’Ambassadeur, il est l’interlocuteur privilégié des médias singapouriens.

Il suscite l’intérêt des journalistes locaux et des correspondants de la presse française lors d’événements ponctuels comme les visites de hautes personnalités ou la tenue de sommets internationaux. Il est chargé de la gestion des relations avec la presse lors des manifestations et des rencontres franco-singapouriennes.

Le Service de Presse et de Communication assure un suivi constant de l’actualité. Ainsi, le Service de Presse analyse les articles parus et les reportages diffusés par les médias et réalise des synthèses de presse.

Il a pour vocation de mieux faire connaître la France auprès du grand public comme des relais d’opinion, dans ses aspects les plus divers (institutionnels, sociaux, économiques, culturels, etc.).

Le Service de Presse et de Communication dispose de moyens d’information et de matériels documentaires, notamment ceux que lui fournit la Direction de la Presse et de l’Information du Ministère des Affaires étrangères.

Enfin, le Service de Presse et de Communication est responsable de la gestion du site Internet de l’Ambassade, principal outil de communication avec le public, et de ses réseaux sociaux.

- Nous écrire
- Suivre le compte Facebook de l’Ambassade
- Suivre le compte Twitter de l’Ambassade

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page