Singapour organise les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse du 14 au 26 août 2010

JPEG

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010 recevront quelque 5 000 athlètes et officiels de 205 Comités Nationaux Olympiques (CNO), ainsi qu’environ 1 200 représentants des médias, 20 000 volontaires locaux et internationaux et plus de 500 000 spectateurs. Les jeunes athlètes, âgés de 14 à 18 ans, concourront dans 26 sports et prendront part au programme culture et éducation.

JPEG
lancement du programme culturel et pédagogique

Le programme culture et éducation comprend plus de 50 activités amusantes et interactives en rapport avec les cinq thèmes éducatifs que sont Olympisme, Développement des compétences, Bien-être, santé et mode de vie, Responsabilité sociale et Expression. Organisées en sept formules, ces activités ont pour but d’engager et d’inspirer les athlètes à devenir de vrais olympiens, qu’ils adoptent et vivent selon les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect, et qu’ils jouent un rôle actif dans leurs communautés.

PROGRAMME CULTUREL ET PEDAGOGIQUE

Discussion avec les champions
JPEG

Journée d’exploration
JPEG

Les billets pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010 (Singapour 2010) sont en vente au public depuis le lundi 2 août 2010, 9 h 00 (heure de Singapour, GMT+8).

La cérémonie d’ouverture se tiendra le samedi 14 août 2010 à la plate-forme flottante de la baie de la Marina. Les billets, d’une valeur de 200 SGD, 120 SGD ou 80 SGD, sont disponibles uniquement sur le site Internet de Singapour 2010 (www.singapore2010.sg/tickets), en appelant la permanence téléphonique de la billetterie (+65 6348 2010) ou au comptoir de billetterie autorisé du Palais omnisports de Singapour.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010 sera assurément un spectacle époustouflant de musique et de couleur, mettant en scène des talents locaux et plus de 5 000 jeunes artistes. Le spectacle « Jouer avec le feu » et celui offert par la « Piscine réfléchissante », avec leurs effets multimédias, leurs costumes raffinés et leur mise en scène du feu et de l’eau, en ébahiront plus d’un.

Les billets pour la cérémonie de clôture, qui aura lieu le jeudi 26 août 2010 à la plate-forme de la baie de la Marina, sont également disponibles, à 80 SGD, 40 SGD et 15 SGD.

JPEG

Suite à la vente de billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture de Singapour 2010 par tirage au sort et leur paiement et leur retrait, qui s’est achevée le 7 juin dernier, une partie des billets qui n’ont pas été vendus sont maintenant disponibles à la vente au public. Ainsi, les personnes qui n’ont pas participé ou n’étaient pas au courant du tirage au sort ont désormais la possibilité d’acheter des billets et de célébrer l’ouverture et la clôture des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Chaque billet fait également office de carte DBS-Visa prépayée complémentaire1 Singapour 2010, première carte-billet « tout-en-un » pouvant être utilisée pour entrer dans les sites, pour le paiement et pour les transports en commun.

Pour plus d’informations : http://www.franceolympique.com/index.phtml

Dernière modification : 16/08/2010

Haut de page