Succès de l’opération Transports Intelligents à Singapour (13 et 14 septembre)

Pays ayant la deuxième plus dense population au monde, Singapour a toujours été un pionnier sur les questions de transports publics. Ainsi la cité Etat a mis en place le premier péage urbain en 1975 et a recours à un métro sans conducteur depuis 1987.

JPEG
M. Olivier CARON, Ambassadeur de France à Singapour

A un moment où l’autorité singapourienne des transports publics (LTA) s’apprête à lancer pour plus de 20 Mds € de projets,visantà étendre le réseau de métro et remettre à plat son schéma directeur de transports publics, il était important de montrer le savoir-faire français en matière d’innovation.

JPEG

Avec le soutien de la Mission Economique- Ubifrance, douze sociétés ont ainsi pu présenter leurs offres auprès des principaux directeurs de la LTA mais aussi auprès des opérateurs privés singapouriensde métro et de bus et des directeurs de laboratoire actifs dans ce secteur. Cette journée était composée d’un volet séminaire, qui a regroupé plus de 150 personnes, et s’est suivie d’un module BtoB très dense. La veille, les participants français avaient pu bénéficier d’une visite du centre de contrôle de dernière ligne de métro de Singapour en cours d’achèvement et d’un module de sensibilisation aux pratiques des affaires locales.

JPEG

Le succès de cette opération démontre encore une fois l’intérêt de Singapour pour les sujets innovants.

Dernière modification : 24/09/2010

Haut de page