Succès des exercices aériens franco-indo-singaporiens "Garuda" : 14 au 25 juin 2010

Les armées de l’air française, singapourienne et indienne ont mené un exercice conjoint baptisé Garuda à partir des bases aériennes d’Orange et Istres du 14 au 25 juin 2010.

L’exercice a pour la première fois bénéficié de la participation de Singapour. Les six chasseurs F-16D de la RSAF ont parcouru 11500 km avec deux avions ravitailleurs KC-135R et une équipe de 180 personnes pour l’occasion.

JPEG

Aux côtés de neuf Mirages 2000 français et de six Sukhoi SU-30 indiens ainsi que d’avions de transport et de ravitaillement, ils ont été engagés dans des missions d’attaque au sol et de défense aérienne, de jour comme de nuit.

Se déroulant alternativement en France ou en Inde tous les deux à trois ans, Garuda vise à améliorer le niveau d’interopérabilité des équipages français et étrangers dans des scénarios opérationnels aussi réalistes que possible.

La participation de Singapour témoigne de l’excellence des relations entre nos armées de l’air, qui s’appuie depuis plus de 10 ans sur la présence sur la base aérienne de Cazaux de l’école de formation des pilotes de chasse singapouriens.

Dernière modification : 25/06/2010

Haut de page