Succès du nouveau format de Talent des Vignobles Français !

JPEG

Le nouveau concept de Rencontres Acheteurs Asean « Talent des Vignobles Français » (TVF), a profité d’un accueil particulièrement chaleureux de la part des 10 participants français et de 120 professionnels singapouriens. Tout particulièrement appréciée, le concept de « La tournée des terroirs », très éducatif et convivial, a facilité les rencontres.

Cette année, le département Agrotech BF Singapour a appliqué un format innovant pour cette première étape de la mission itinérante, afin d’attirer un maximum de professionnels singapouriens du monde du vin vers les produits français, alors que l’événement était planifié entre deux salons importants du secteur (Prowine Singapour et Vinexpo Hong-Kong).

La conférence La Tournée des Terroirs, présidée par un expert en vins reconnu localement, M. LIM Hwee Peng, en présence de 10 producteurs/négociants de vins français, a attiré toute l’attention du moment des acteurs du secteur : plus de 120 importateurs, distributeurs, prescripteurs et journalistes spécialisés sont venus pour s’imprégner des informations détaillées sur les terroirs, les cépages, ainsi que les caractéristiques des nouveaux vins présentés ce jour-là (dont le vin jaune du Jura ou les cépages inconnus de Gaillac…). Cette nouvelle formule a fait consensus parmi les invités, qui lui ont réservé un très bon accueil. Les 10 entreprises françaises participantes en ont largement profité pour mettre en valeur leur savoir-faire, leur créativité et mettre en avant des vins d’excellence.

Outre une journée riche en rencontres et en informations sur le secteur, les participants de la délégation française ont bénéficié de visites guidées chez les cavistes et dans les bars à vins bien cachés de la ville. Les prochaines étapes de TVF ASEAN sont la Malaisie et la Thaïlande. Une journée optionnelle en Birmanie est également proposée.

Dernière modification : 13/05/2016

Haut de page