Succès du pavillon France sur le salon Inter Airport South East Asia [en]

Le salon Inter Airport South-East Asia 2017 a été l’occasion pour 7 entreprises françaises d’exposer leur savoir-faire au sein du pavillon France du 15 au 17 février.

Inter Airport est le premier salon mondial de l’industrie aéroportuaire ; l’édition du sud-est asiatique a réuni plus de 100 des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements aéroportuaires représentant 27 pays répartis dans le monde et des milliers de professionnels de l’aéroport.

Sept sociétés françaises (ADP Ingénierie, Atermes, Marechal Electric, Navya, Proavia, TLD, XOPS-Resonate MP4) ont assisté à une présentation des marchés de la zone Asie-Pacifique par les différents bureaux de Business France, permettant une vision globale des nombreuses opportunités aéroportuaires dans la zone.

Singapour est un pays stratégique pour l’aéroportuaire. En effet, la cité-Etat se présente comme un hub aérien tant sur son activité de passager que de fret. En 2016, 58,7 millions de passagers ont transité par l’aéroport de Changi, soit +5,5% par rapport à 2015 (croissance de seulement 0,25% en 2015). Ainsi, deux terminaux de passagers et un terminal de loisir sont en projet. De plus, Singapour lance le Changi Living Lab afin de pouvoir proposer des services à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Lors de ce salon, les exposants ont également eu l’occasion de développer leur réseau local en rencontrant les acteurs clés de l’aéroportuaire basés à Singapour ainsi que Monsieur l’Ambassadeur de France qui est venu visiter le salon le jeudi 16 février.

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page