Une équipe française de sapeurs-pompiers au SGFPC 2016 [en]

Du 10 au 13 novembre, le Singapore-Global Firefighters & Paramedics Challenge a réuni 20 équipes internationales dont une française composée de 6 sapeurs-pompiers. L’équipe a également pu présenter ses activités au grand public sur un stand dédié, sur lequel Desmond Lee, secrétaire d’Etat aux Affaires intérieures, s’est rendu.

Pour sa première participation au SGFPC 2016, l’équipe française du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines a ramené une médaille d’or au Global Exchange Challenge, remportée brillamment par Guillaume SIEGWALT.

Sur le défi individuel « Braveheart » le compétiteur français Térence PICO a fini à la 5ème place de ce parcours extrêmement physique sur 19 participants. L’équipe du « Rip-It-Off » composée de Tautu ISABBELLE, de Moana PACHECO, de Guillaume SIEGWALT et de Nicolas BIRET, a terminé quant à elle à la 6ème place du challenge de secours routier, avec tout de même, le meilleur score sur la partie médicale et le meilleur score sur la partie commandement.

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page