Vers une "économie verte" [en]

Vendredi 17 juin, la délégation de l’Union Européenne à Singapour, l’ambassade de France ainsi que d’autres ambassades de pays membres de l’UE, ont organisé un petit déjeuner sur le thème de "comment rendre une économie verte rentable pour tous".

JPEG

Dans la continuité de l’élan créé par la conférence sur le climat de Paris (COP 21), l’évènement, auquel ont participé plus de 100 professionnels, s’est intéressé à la rentabilité pour les entreprises et au rôle que peut jouer le secteur financier dans la transition écologique.

Les panels de discussion ont réuni différents spécialistes des secteurs privés et publics qui ont échangé sur le contexte singapourien et régional. Que la transition se fasse en douceur ou qu’elle soit une révolution, il est clair que le changement climatique est un sujet qui doit être abordé par tous les secteurs.

JPEG - 404.1 ko
Premier panel : les risques de la transition verte sur les évaluations des entreprises
De gauche à droite : Yeo Lian Shim (SGX), Pierre Ducret (Caisse des dépôts et consignations), Dong McKay (Shell) et Teymoor Nabili (CNA).
JPEG - 278.7 ko
Deuxième panel : les opportunités financières d’une transition rapide
Michael Brown (Berkeley Energy), Pierre Ducret (Caisse des dépôts et consignations), James Cameron (HSBC) et Teymoor Nabili (CNA).

Pour plus de détails, lire l’article publié dans le Business Times du 16 juin Ambassadors’ op-ed “Making a low-carbon economy profitable for all”, ou télécharger le programme du séminaire here.

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page