Visa pour personnel navigant

Valable pour l’Espace Schengen

ATTENTION - Dans certains cas, un délai de 3 semaines est requis pour la délivrance du visa.
La comparution personnelle au consulat est de rigueur.

Le personnel navigant des pays suivants, non signataires de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944, sur l’aviation civile, a besoin d’un visa :

Albanie Mongolie
Bélize Samoa
Bhoutan St Kitts & Nevis
Dominique Tuvalu
Honk-Kong

De plus, en application des accords de réciprocité, les ressortissants des pays suivants ont aussi besoin d’un visa en qualité de personnel navigant :
- Etats Unis
- Israël

Vous pouvez obtenir un visa dit de circulation valide pour plusieurs courts séjours sur une période d’un an. ATTENTION : Seuls les membres d’équipage américains et israéliens peuvent obtenir un visa valide sur une période de 5 ans en fonction de la date d’expiration du passeport.

Les documents suivants doivent être présentés en original et 1 jeu de photocopies pour chaque demandeur.

ATTENTION Le service des visas ne fait aucune copie, vous devez vous munir des documents demandés ainsi que d’une copie de chacun d’entre eux lorsque vous vous présentez au consulat.

Pièces à fournir :
- 1 formulaire et 1 photo d’identité. Toutes les rubriques des formulaires doivent être remplies lisiblement à l’encre noire ou bleue. Chaque formulaire doit être signé et daté. La photo d’identité doit être récente (2,5cm x 3,5cm) et prise de face avec oreilles et racine des cheveux dégagées sur un fond blanc.

- Passeport, ou document de voyage reconnu, (+ 1 copie de la page d’identité) valide au moins 3 mois après la date du retour et comportant des pages "visa" vierges pour y apposer le visa.

- Preuve d’emploi (+ 1 copie) : lettre de la compagnie aérienne mentionnant le nom et le numéro d’identification de l’employé ainsi que votre badge.

Dernière modification : 31/07/2014

Haut de page