Visas pour l’Outre-Mer

LES DEPARTEMENTS FRANCAIS D’OUTRE-MER OU LES COLLECTIVITES D’OUTRE-MER

L’administration consulaire se réserve le droit de demander des documents supplémentaires à la liste communiquée ci-après. La présentation de tous les documents n’entraîne pas la délivrance systématique du visa. Le visa ne garanti pas l’entrée sur les territoires Français ou Schengen. Il est indispensable que vous conserviez sur vous les documents qui vous ont permis d’obtenir votre visa de séjour.
La comparution personnelle au consulat est de rigueur.

Les départements français d’Outre-Mer sont : Guyane française, Martinique, Guadeloupe, St. Martin, St. Barthélémy, Réunion. (Où se trouvent-ils ?)

Les collectivités d’Outre-Mer sont : Polynésie française (Tahiti, Bora Bora, Moorea, Iles Marquises), St. Pierre & Miquelon, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Wallis & Futuna. (Où se trouvent-ils ?)

Ai-je besoin d’un visa ?

Court Séjour
Les pièces à fournir pour un séjour de moins de 90 jours dans l’Outre-Mer sont les mêmes que pour une demande de Visa Schengen.
Les demandes ne peuvent être faites 90 jours avant la date de départ.

Long Séjour
Les pièces à fournir pour un long séjour (plus de 90 jours) dans l’Outre-Mer sont les mêmes que pour une demande de Visa long séjour visiteur.

REMARQUE : le délai de procédure peut prendre jusqu’à 6 mois pour les collectivités d’Outre Mer.

Formulaire de demande de visa (Anglais)
Formulaire de demande de visa (Français)

Tarifs

Dernière modification : 27/01/2015

Haut de page