Visite à Singapour de M. Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat chargé des Transports

JPEG

Invité par le ministère des transports singapourien, M. MARIANI a effectué une visite de deux jours à Singapour, le 25 et 26 février 2011.

Au cours de son séjour, M. Mariani a accompagné Mme Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à ses entretiens avec le Premier Ministre, M. Lee Hsien Loong et avec le ministre des finances, M. Tharman Shanmugaratnam.

Le samedi 26 février, M. Mariani a visité le dépôt de Kim Chuan Road de la Circle Line (la plus grande ligne automatique de metro du monde dont le matériel, voies et signalisation sont fournis par le groupe Alstom). Ensuite, le ministre a visité l’un des terminaux à conteneurs de Singapour et s’est rendu au centre de gestion du trafic du Maritime Port Authority. Dans l’après-midi, M. Mariani s’est réuni avec les représentants du ministère des transports et notamment les représentants de la direction générale de l’aviation civile. Il a visité ensuite le Terminal 3 de l’aéroport international de Changi. Avec Mme Christine LAGARDE, il a pu s’entretenir avec les représentants des milieux d’affaires français au cours d’un cocktail offert par l’Ambassadeur de France à Singapour, M. Olivier CARON.

JPEG
Ambassadeur de France à Singapour, M. Olivier CARON, M. Thierry MARIANI et Mme Christine LAGARDE

JPEG
M. Thierry MARIANI et Mme Christine LAGARDE

Dernière modification : 28/02/2011

Haut de page