Visite d’une délégation du MEDEF à Singapour [en]

Une délégation du MEDEF, menée par son président Pierre Gattaz et composée de 35 entreprises, s’est rendue à Singapour les 23 et 24 février. Arnaud Vaissié, président du club d’affaires franco-singapourien de Medef International et président directeur général d’International SOS, et Philippe Varin, représentant spécial du gouvernement pour l’Asean et président du conseil d’administration d’Areva, accompagnaient cette délégation.

La France possède un réseau et un maillage entrepreneurial internationalement dense, et Singapour en est une des plus belles vitrines. Les échanges commerciaux avec la cité-Etat enregistrent l’un de nos excédents les plus élevés dans le monde (2,8 milliards EUR en 2015) soit le troisième au monde par le montant. Densifier l’influence française au niveau d’un hub économique, financier et informationnel aussi important que Singapour était notamment l’un des objectifs de cette délégation.

Une rencontre avec des représentants d’entreprises françaises implantées à Singapour et des journalistes francophones a été organisée à la Résidence de France. La délégation a également visité le campus singapourien de l’ESSEC où elle a assisté à plusieurs présentations sur l’innovation pédagogique et la géopolitique. M. Pierre Gattaz s’est, par ailleurs, entretenu avec M. Lim Hng Kiang, ministre du Commerce de Singapour. Enfin, dans la perspective de la venue du président de République à la fin du mois de mars, la délégation a rencontré des membres de la Singapore Business Federation et de l’Economic Development Board.

Dernière modification : 28/02/2017

Haut de page