Visite de M. Jack Lang à Singapour du 16 au 19 janvier

M. Jack Lang, ancien Ministre de la Culture et de l’Education Nationale, et actuel Président de l’Institut du Monde Arabe, était à Singapour du 16 au 19 janvier 2014, à l’invitation du National Heritage Board.

Cette visite officielle a permis à M. Jack Lang de rencontrer les personnalités des institutions culturelles singapouriennes, dont le Ministre de la culture, M. Lawrence Wong, Mme Rosa Daniel, CEO du National Heritage Board et le Dr. Alan Chong, directeur de l’Asian Civilisation Museum, autour d’un projet de collaboration pour l’exposition « Les Arabes et la Mer » portée par l’Institut du Monde Arabe.
Aux côtés de Claude Mollard, son conseiller à l’IMA, Mr Lang a pu visiter l’Asian Civilisation Museum, le Malay Heritage Center, le National Museum, le Peranakan Museum, ainsi que Singapore Biennale et Art Stage, la foire d’art contemporain qui se déroulait à Singapour aux mêmes dates.

Il a donné une conférence à l’Asian Civilisations Museum le 17 janvier, dans le cadre des ‘NHB Distinguished Speaker Series’, sur la politique des ‘Grands Projets’ sous François Mitterand : « The Policy of Great Architectural Works of François Mitterrand ». Thème à partir duquel il a pu échanger sur les enjeux culturels contemporains aussi bien pour Singapour et l’Asie que pour la France.

Jack Lang a également participé à un débat au Lycée français de Singapour, avec les élèves de terminale, sur « Droits de l’homme et démocratie » le 16 janvier, et a rencontré Mme Kathy Lai, CEO du National Art Council et le Dr Tan Wee Kiat, CEO de Gardens by the Bay.

Un déjeuner à la Résidence de France a été organisé en son honneur le jeudi 16 janvier, avec des acteurs de la scène culturelle française – installée ou de passage - à Singapour.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 05/08/2014

Haut de page