Visite de M. Matthias Fekl à Singapour

M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est rendu à Singapour les 7 et 8 avril 2016 afin de valoriser la créativité et l’innovation française lors du lancement de la campagne Créative France.

À cette occasion, M. Matthias Fekl s’est entretenu avec le ministre du commerce et de l’industrie singapourien, M. Lim Hng Kiang, ainsi que Mme. Josephine Teo, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, au transport et auprès du Premier ministre. Retrouvez le communiqué du Ministry of Foreign Affaires ici.

JPEG - 163.8 ko
M. Matthias Fekl et Mme Josephine Teo, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, au transport et auprès du Premier ministre.
Photo: Ministry of Foreign Affairs, Singapore

Le secrétaire d’Etat a inauguré les nouveaux bâtiments du Lycée Français de Singapour, l’un des plus importants en Asie et de l’ensemble du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), avec une capacité totale de 3500 élèves.

JPEG

JPEG

JPEG

Il a également animé une table-ronde sur le tourisme pour souligner l’ambition de la France dans ce domaine, quelques mois après l’ouverture à Singapour d’un bureau régional de représentation d’Atout France, l’agence française de promotion du tourisme.

JPEG - 223.4 ko
Table-ronde sur le Tourisme en compagnie de représentants du Singapore Tourism Board, de représentants d’Atout France et de Business France, du secrétaire d’Etat et de l’Ambassadeur de France à Singapour.
JPEG - 126.8 ko
M. Matthias Fekl répond aux journalistes durant la conférence de presse sur le tourisme.

M. Matthias Fekl s’est rendu sur le campus singapourien de l’ESSEC afin de participer au lancement de la campagne Créative France. Singapour fait, en effet, partie des 10 pays mis en avant par cette campagne qui a pour ambition d’encourager le développement des entreprises françaises à l’international, de renforcer l’attractivité économique auprès des investisseurs et de bâtir une image économique positive pour la France. Près de 150 participants ont pu échanger et présenter, lors de ce séminaire, des exemples de projets innovants mettant à l’honneur la collaboration entre la France et Singapour.

JPEG - 152.5 ko
JPEG - 211.1 ko
Lancement de la campagne Créative France en présence de M. Matthias Fekl.

La visite du Secrétaire d’Etat s’est terminée par une réception à la Résidence de France en présence de la communauté française qui, l’a-t-il rappelé, participe à relayer l’image d’une France dynamique et innovante à l’étranger.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page