Visite de la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam

Mme Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France, était en déplacement à Singapour du 7 au 9 septembre.

Elle s’est d’abord rendue au Lycée français, où elle s’est entretenue avec M. Bernard Pujol, proviseur puis à l’Alliance française, où elle a rencontré Mme Anne-Garance Primel, directrice de l’Alliance française.

Elle a ensuite a été reçue par M. Amrin Amin, député et Président adjoint de la Commission parlementaire sur les questions de défense et des affaires étrangères, et a visité le Parlement. Elle s’est rendue par la suite au Ministère des Affaires étrangères de Singapour où elle a eu un entretien avec Mme Josephine Teo, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, du Ministère des affaires étrangères et du Ministère des Transports.

Un déjeuner consulaire a été organisé autour de représentants d’associations françaises à Singapour, de plusieurs conseillers consulaires et de Mme Jacky Deromedi, sénatrice des Français établis hors de France, en présence de M. Hugues Nagy, consul. Enfin, elle s’est rendue à la Chambre de Commerce française où elle s’est entretenue avec sa directrice, Mme Carine Lespayandel.

Elle a assuré pour finir une permanence consulaire.

JPEG - 127.9 ko
Mme Garriaud-Maylam, sénatrice, en présence de Mme Lochu, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle, de M. Pujol, proviseur du Lycée français et de son équipe
DR
JPEG - 43.7 ko
Mme Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice et M. Amrin Amin, député singapourien
DR

Dernière modification : 09/09/2016

Haut de page