Visite du groupe d’amitié France-Singapour (19-23 mars 2012)

Une délégation du groupe d’amitié France – Singapour s’est rendue à Singapour du 19 au 23 mars 2012, à l’invitation du Parlement singapourien. La délégation était composée de M. Bernard Depierre, Président du groupe d’amitié, accompagné de M. Philippe Tourtelier, vice-président du groupe d’amitié, M. Jean-Marie Rolland, député, et M. Francis Hillmeyer, députés.

Au cours de son séjour, la délégation a notamment eu des entretiens avec M. Michael Palmer, Président du parlement singapourien, M. Lui Tuck Yew, Ministre des transports et second Ministre des Affaires étrangères, et M. Yacoob Ibrahim, Ministre de l’information, de la communication et des arts.

La délégation a également effectué de nombreuses visites de terrain, qui lui ont permis de mieux appréhender les enjeux du système de protection sociale et de la santé de Singapour, ceux du logement, de la gestion de l’eau et du port de l’Ile.

Enfin, les membres du groupe d’amitié ont pu visiter le chantier de la National Art Gallery - dont la réalisation a été confiée à l’architecte français Jean-François Milou- ainsi que le Sports Hub,en cours de construction, et le Lycée français de Singapour.

Dernière modification : 26/03/2012

Haut de page