Voeux de M. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour

Chers compatriotes, chers amis,

Nous avons célébré cette année le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et Singapour, une année importante marquée notamment par la visite du Président Tony Tan en France au mois de mai, mais aussi par le festival Voilah ! à Singapour et le festival Singapore in France au printemps dernier qui ont permis à des centaines de milliers de personnes de découvrir nos cultures respectives.

Nous avons connu au cours de l’année qui s’achève des moments difficiles, avec les attentats qui ont frappé Paris en janvier puis en novembre. Mais la France est forte et saura relever le défi du terrorisme en coopération étroite avec tous nos partenaires, qui y font également face.

Ces derniers jours ont apporté un vent d’optimisme avec l’accord ambitieux et historique sur la lutte contre les changements climatiques qui a été conclu à Paris le 12 décembre et qui marque un réel tournant dans la transition vers une économie bas-carbone et un modèle de développement qui soit respectueux de la planète.

Enfin, l’ambassade organisera une journée porte ouvertes le samedi 30 janvier où vous pourrez rencontrer les personnes œuvrant quotidiennement pour le renforcement de la présence française à Singapour.

En espérant vous voir nombreux à cette occasion, je m’associe à l’ensemble du personnel de l’ambassade pour vous souhaiter à vous, ainsi qu’à vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année et tous mes meilleurs vœux de bonheur et de succès pour 2016.

Benjamin Dubertret,
Ambassadeur de France à Singapour

Dernière modification : 12/01/2016

Haut de page