Voilah ! - FRENCH SCIENCE WEEK

La première édition de la “French Science Week” s’est déroulée du 26 au 28 Mai à l’ESSEC Asie Pacifique. Le but de cet évènement est de promouvoir la science et l’innovation auprès d’un jeune public. Avec 24 conférences portants sur 6 sujet différents (Biomédical, Biotech, Mathématiques & Economie, Energie & Villes intelligentes, Physique & Matériaux, Aérospatial & Communication), les étudiants ont pu avoir une compréhension globale du travail commun effectué par les acteurs Français et Singapouriens. Aussi, 6 visites R&D (IPAL, CSI, EDF&HDB, EOS, AIRBUS, and THALES) se sont déroulées sur les 3 après-midi.

La French Science Week a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux étudiants et aux lycéens, les connaissances scientifiques et techniques vulgarisées par les exposants qui peuvent être des entreprises innovantes, des laboratoires de Recherche publics ou privés, des entités et institutions franco-singapouriennes. Au travers des différentes activités proposées, l’intérêt des étudiants est suscité sur les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l’industrie dans l’objectif d’éveiller leur curiosité sur les problématiques futures.

Le but de la French Science Week est de devenir un évènement incontournable, partie intégrante du Festival Voilah ! Cette première édition a pu rassembler des stands scientifiques interactifs, des conférences et des visites sur sites. Ce fût un succès aussi bien pour les étudiants que pour les exposants.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 01/06/2015

Haut de page