la 28ème Cérémonie de Remise des Prix du Centre des langues du Ministère de l’Education singapourien (MOELC)

Le Jeudi 27 mai 2010 avait lieu la 28ème Cérémonie de Remise des Prix du Centre des langues du Ministère de l’Education singapourien (MOELC) destinée à récompenser les meilleurs élèves apprenant une troisième langue vivante que ce soit l’arabe, l’indonésien, le malais, le français, l’allemand ou le japonais.

JPEG

La remise des prix a récompensé des élèves du niveau débutant (Sec 1) au niveau confirmé (JC2) et s’est déroulée en présence de M . Olivier Caron, Ambassadeur de France à Singapour. Cette cérémonie a été l’occasion de remettre la Coupe des Ambassadeurs qui récompense le meilleur élève de français, de japonais et d’allemand de l’année.

Cette année, c’est Mlle Chew Li Hong qui a reçu des mains de l’Ambassadeur de France, la coupe qui la récompensait pour ces brillants résultats en français. Dans un discours qu’elle a adressé en français à son auditoire, Mlle Chew Li Hong a expliqué son attachement à la langue française et son envie de développer sa maitrise de la langue et les liens qu’elle a commencé à tisser avec notre pays. Voilà pourquoi elle a décidé de partir étudier en France à la prochaine rentrée scolaire et d’intégrer l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon.

Dernière modification : 09/06/2010

Haut de page