Inauguration de l’exposition Reframing Modernism à la National Gallery Singapore

L’inauguration de cette première exposition temporaire internationale de la National Gallery Singapore, réalisée en collaboration avec le Centre Pompidou, a eu lieu jeudi 31 mars en compagnie de l’Ambassadeur de France à Singapour, M. Benjamin Dubertret, du Ministre des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, du Président du Centre Pompidou, M. Serge Lasvignes et du Directeur de la National Gallery Singapore, M. Eugene Tan.

JPEG - 156.3 ko
De Gauche à droite : M. Vivian Balakrishnan, Ministre des Affaires étrangères singapourien, et son épouse, M. Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour, et M. Serge Lasvignes, Président du Centre Pompidou.

L’exposition, intitulée Reframing Modernism : Painting from Southeast Asia, Europe and Beyond s’attache à faire dialoguer une centaine d’œuvres de la collection
du Centre Pompidou – l’une des deux premières au monde pour l’art moderne et contemporain – avec celles réunies autour de la collection de la National Gallery Singapore.

Ce dialogue repose sur une approche comparée des pratiques esthétiques, des années 1900 aux années 1960, issues de traditions culturelles différentes participant ensemble à l’aventure de la modernité.

Pour célébrer la collaboration entre ces deux institutions, une réception, à laquelle M. Lasvignes et M. Tan ont participé, a été organisée à la Résidence de France et a permis de réunir plusieurs collectionneurs, artistes et amateurs d’art.

Pour plus d’informations sur l’exposition qui se déroulera du 31 mars au 17 juillet : https://www.nationalgallery.sg/see-do/highlights/reframing-modernism

Retrouvez le communiqué de presse publié par le Centre Pompidou ici.

Dernière modification : 04/04/2016

Haut de page