La France pays à l’honneur du Singapore Airshow, du 16 au 21 février

Plus de 60 entreprises françaises présentent leur savoir-faire au sein du pavillon français du Singapore Airshow, le plus grand salon aéronautique et de défense d’Asie, du 16 au 21 février prochain. Jamais auparavant autant de sociétés françaises n’ont été représentées dans un salon aéronautique à l’étranger.

Ce salon, organisé tous les deux ans, réunis des délégations gouvernementales et militaires de haut-niveau, ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du monde entier.

Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, André Lanata, Chef d’Etat-major de l’armée de l’air, SEM Benjamin Dubertret, Ambassadeur de France à Singapour, Stéphane Reb, Directeur du développement international de la direction générale de l’armement , et plus de 20 chefs d’entreprises font partie de la délégation française. Deux Rafale et un A350 font également le déplacement pour un vol de démonstration.

JPEG - 54.9 ko
Crédits : Ministère de la Défense

"Le salon aéronautique de Singapour est le plus grand événement aéronautique en Asie du Sud-Est. Cette année, la France est le pays à l’honneur, une distinction à laquelle peu de pays ont droit. Je suis particulièrement fier de participer au dynamisme de l’industrie française en accompagnant une délégation de plus de soixante petites, moyennes et de taille intermédiaire entreprises." a déclaré Marwan Lahoud, président du GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).

Le fait que l’industrie aéronautique et spatiale française soit si bien représentée est la preuve de la solidité des liens entre Singapour et la France. Plus de 2000 employés travaillent pour des filiales de sociétés aérospatiales françaises dans le pays. Singapour s’est imposé comme le leader régional en termes de maintenance aérospatiale, centre de réparation et centre industriel. L’industrie aéronautique et spatiale française est un partenaire clé de Singapour, et les deux pays ont l’innovation comme leur principale motivation.

Le GIFAS représentent les entreprises suivantes : AAA Dornier, ABC, A-NSE, Air Cost Control, Air France Industries, Air Liquide, Alkan, Arv (Alpha-Num), Aquarese, Aubert & Duval, BeAM, Bolloré Logistics, Climats, CNES, Daher, DCI, Dedienne Aerospace, Defi Group, Eca/Esfe, Exxelia, Factem, Finaero, FSH Welding, GMI Aero, Hexcel, Jacques Dubois, Lacroix, Latécoère, Lmb, Mapaero, Nexeya, Nicomatic, Nyco, Price Induction, Paris Saint-Denis Aéro, Rafaut, Revima, Sabena technics, Safran, Secamic, Socomore, Sophia Conseil, Spring Technologies, Stelia Aerospace, Techman-Head, Titeflex, Tld Asia, Toulouse Air Spares, Trescal, Trigo, UUDS, Win MS and Zodiac Aerospace.

Airbus Group, ATR, CFM, MBDA et Thales exposeront également sur leur propres stands.

Retrouvez le communiqué de presse du GIFAS ci-dessous :

PDF - 1014.5 ko

Dernière modification : 12/02/2016

Haut de page